L’AGNEAU
Agneau du Pays Basque – Origine France
Agneau du Pays Basque – Origine France
Aux Saveurs de Mios, la viande d’agneau est d’origine française. Vous hésitez entre rôti et côtelettes? Laissez votre artisan boucher vous guider!
Goûteuse, la poitrine d’agneau se cuisine avec ou sans os pour les braisés, les sautés et les ragoûts. Proposée entière ou désossée, elle peut-être farcie ou roulée comme un rôti puis grillée à la poêle ou au barbecue.
Difficile de passer à côté des côtes d’agneau ! La Boucherie Aux Saveurs de Mios vous propose évidemment la Royale, ou côtes premières, formées d’une belle noix de chair, ou noisette, et les côtes secondes. Ensemble, elles forment le carré d’agneau qui offre un savoureux rôti.
Le filet d’agneau se prépare de multiples façons. Morceau tendre et savoureux, vous obtiendrez un succulent rôti en le cuisinant entier avec son os.
Entière, désossée et ficelée, la selle d’agneau est délicieuse rôtie. Partie haute du gigot, demandez à votre artisan boucher de la découper…vous obtiendrez de savoureuses grillades.
Pièce emblématique, le gigot d’agneau, avec ou sans os, donne un délicieux rôti. Découpé en pavés, appréciez-le grillé. Dépourvu de sa selle, on le dit raccourci. Laissez mijoter sa souris, vous serez conquis. En forme de poire, sa chair est particulièrement moelleuse.
La Boucherie – Charcuterie Aux saveurs de Mios propose une viande d’agneau de qualité issue d’un élevage ovin local. Rustique, élevé au grand air, l’agneau, emblème des fêtes pascales, se prépare et se consomme de mille façons toute l’année !
Demandez conseil à votre artisan boucher, il saura vous recommander le meilleur morceau pour la réalisation de votre recette, le mode de préparation et la durée de cuisson.
L’agneau offre des morceaux de choix à mijoter, rôtir ou griller selon l’envie. Pour tous les plats préparés avec des légumes secs ou des pommes de terre, le collier est un morceau charnu qui cuit longtemps et à très petit feu. Mais attention! Pour vos couscous d’été, il s’avère difficile à trouver. L’astuce du boucher? En stocker avant la fin de la saison, quelques pièces au congélateur! Réservez-les!