LE PORC
Porc d’Aurillac nourri à la farine de châtaignes
Porc d’Aurillac nourri à la farine de châtaignes
Sur le gril, à rôtir, poêler, braiser ou à pocher, laissez-vous guider par votre artisan boucher-charcutier Régis Laoué. Filet, mignon ou pas, c’est selon, pointe ou travers, carré découvert, ou pas, poitrine, gorge, épaule ou palette, pied avant ou jambonneau arrière, vous ne manquerez pas d’idées à cuisiner !
Pour votre charcuterie « à tartiner », pensez aux terrines et pâtés de campagne confectionnés dans la pure tradition charcutière, aux rillettes, grattons et autres préparations à base de viande de porc.
Retrouvez le goût du « fait maison » avec un savoureux boudin que vous accompagnerez peut-être d’une poêlée de pommes, saucisse sèche, chorizo, et à jeter sur le gril, saucisses et merguez.
Connaissez-vous l’araignée de porc marinée ? Il est temps de la goûter!
Cru ou cuit, mais toujours supérieur, le jambon trône à la Boucherie – Charcuterie Aux Saveurs de Mios. Réservez votre jambon cru entier nourri à la farine de châtaignes… rustique et champêtre, retrouvez le goût de l’authenticité.
Côté traiteur, déjà assaisonnés, pieds de porc panés et salade de museau égaieront vos entrées. Vous trouverez aussi de temps en temps de succulents travers de porc persillés prêts à réchauffer.
La Boucherie – Charcuterie traditionnelle du Aux Saveurs de Mios située sur le Bassin d’Arcachon vous propose une viande de porc nourri à la farine de châtaignes d’excellente qualité.
Sélectionnée chez un éleveur respectueux des animaux et des consommateurs, la viande de tradition charcutière proposée par Régis Laoué vous rappellera combien, « dans le cochon, tout est bon »!
Retrouvez au rayon conserverie artisanale, boudin, terrines et pâtés de campagne, grattons et autres préparations. N’hésitez pas à demander conseil à votre artisan boucher pour le choix des morceaux en fonction de la recette que vous souhaitez préparer, ainsi que le mode et la durée de cuisson. Parlons-en d’ailleurs! La viande de porc se consomme cuite à cœur et, moins grasse de nos jours, elle doit cuire à température plus basse et moins longtemps afin de conserver son côté juteux et tendre.